Toi Femmes

Toi_Femmes_Botton

Copie d’écran, Facebook, Isabelle de Botton

ON SOUTIENT

Toi Femmes

Lors des sessions des Conférences OING (Organisation Internationale Non Gouvernementale)  du Conseil de l’Europe est née l’idée d’un projet d’envergure, pour et par les enfants, autour des Droits de l’homme.

Des enfants ont donc écrit des scènes de théâtre, des poésies, des interventions sur les droits de l’homme, la ségrégation raciale, le droit à un procès équitable, les discriminations, la liberté de pensée, d’expression, le droit des femmes, etc… Dans ce spectacle la musique tient un rôle important : 5 chansons traitent de la Déclaration des Droits de l’Homme, du droit à être défendu, du droit des femmes, de la différence, de la maltraitance des enfants.

 

Conférences, spectacles, expositions …  devraient avoir lieu dans Paris en ce moment. Beaucoup de ces manifestations ont été annulées suite aux évènement tragiques qui ont frappé la capitale.

Isabelle de Botton, chroniqueuse pour Femme Majuscule, avec Agnès Soral, Carol Brenner, Enzo Enzo, Gabrielle Lazure, Nicole Calfan et Princess Erika ont participé à Toi femmes, un court métrage. Elles mettent des mots sur les violences faites aux femmes. Violences qui constituent une des violations des Droits de l’Homme les plus répandues dans tous les pays du monde.

Une exposition photographique, portraits de ces femmes engagées, est en cours sur les grilles de la Mairie du 8e et ce jusqu’au 30 novembre.

Vous pouvez soutenir leur action en allant sur la page de Toi Femmes
La listes de évènements est accessible ici : https://www.facebook.com/events/1643625269237831/

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account