Susan Sarandon dénonce le regard porté sur les “majuscules”

susan sarandonON AIME

Susan Sarandon dénonce le regard porté sur les “majuscules”

Lors d’une interview donnée au Madame Figaro du 21 et 22 octobre 2016, Susan Sarandon s’exprime en femme majuscule et libre. Extraits :

Madame Figaro : Il s’est passé quelque chose de très sexiste à votre égard. À une cérémonie de remise de trophées, celle de la Screen Actors Guild (SAG Awards), on vous a reproché d’avoir un décolleté trop généreux, et cet épisode a fait flamber les réseaux sociaux…
Susan Sarandon : Sexiste ? “Âgiste” même !
J’étais à cette cérémonie des SAG Awards, et toutes les filles – je dis bien toutes – avaient les seins dehors au premier rang. Et à qui s’en prend-on ? À qui reproche-t-on de porter une “tenue inappropriée” ? À une femme de plus de 60 ans, sous prétexte qu’il est inconcevable qu’une femme de cet âge puisse être fière de son corps. De quoi parle-t-on ? Il s’agit de discrimination, mais en même temps le soutien que j’ai eu a été tel qu’il vaut mieux en sourire. C’est délirant de constater qu’aucune place n’est laissée aux femmes au delà d’un certain âge.

MF : Cela signifie-t-il que la société n’autorise pas une femme a être sexy passé 60 ans ?
SS : C’est le message qui est délivré, en tout cas. Après 40 ans, on considère que les femmes ne sont rien d’autre que des mères de famille dépourvues de libido, et à 50 ans, les actrices jouent déjà les grand-mères. Je pense le contraire. Il y a beaucoup de femmes de mon âge qui sont merveilleuses et qui assument totalement ce qu’elles sont et ce qu’elles font. ”

Et nous, nous applaudissons des 2 mains !

1 Commentaire
  1. Photo du profil de ange13
    ange13 1 année Il y a

    Quelle femme cette Susan Sarandon, en plus d’être belle et classe, elle est brillante et elle a entièrement raison, pourquoi les femmes à partir d’un certains âge n’auraient plus de droit de s’habiller comme elles veulent par contre ce n’est pas valable pour ces messieurs qui peuvent s’habiller comme ils veulent à tout âge??? Nous sommes là nous existons les Femme Majuscule soyons belles et fières, notre âge c’est notre force!!!
    Bonne semaine à vous toutes,
    bises

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account