Sondage CSA pour Femme Majuscule : résultats

 questionnaireSOCIÉTÉ / DOSSIER

Résultats du sondage CSA pour Femme Majuscule réalisé les 10 et 11 février 2014 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif des Français.

Selon notre enquête, les jeunes femmes attendent que nous les prenions par la main à la manière d’un guide de montagne qui ouvre la voie à sa cordée. Plutôt stimulant pour nous, cette injonction à nous montrer entreprenantes, à ne pas nous cantonner à un rôle passif !  Plus de 41 % pensent que nous sommes bien placées pour faire progresser le bien-vivre ensemble entre les générations. Et près de 30 % estiment que nous pourrions faire bouger les lignes concernant l’éducation des plus jeunes. Elles nous seraient aussi particulièrement reconnaissantes si nous réussissions à leur transmettre un monde plus bienveillant (27 %), les aider à trouver leur place dans la société (24,8 %) et s’unir avec elles pour améliorer la condition des femmes (21 %). Charge à nous donc de faire émerger un monde meilleur, où
chaque génération trouve sa place en intelligence avec les autres.
Bonne nouvelle : si nous initions ce mouvement, 70 % des jeunes femmes interrogées se disent prêtes à s’engager dès maintenant à nos côtés. Avec leurs outils et leurs propres compétences : elles sont près de 52 % à penser pouvoir nous être utiles au chapitre des nouvelles technologies. Elles ont bien raison… mais elles doivent aussi savoir qu’elles peuvent nous apporter beaucoup d’autres choses.
Qu’elles ne se sous-estiment pas !
Ci dessous le détail des résultats :
Réponses des femmes de 18 à 40 ans

questionnaire11

questionnaire12

questionnaire13

questionnaire21

Et les hommes dans tout ça ?
Ils gardent encore une vision traditionaliste puisqu’ils sont 32% à nous maintenir dans un rôle d’éducatrice mais le point positif, c’est qu’ils nous voient dans l’action :
Réponses des hommes de 18 à 40 ans

questionnaire22

questionnaire23

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account