Son train de sénatrice

Annick Billon © Jean-Marc Armani

Annick Billon © Jean-Marc Armani pour Femme Majuscule

SOCIÉTÉ

Son train de sénatrice

Élue depuis un an à la Haute Assemblée, Annick Billon mène une vie à 100 à l’heure entre son mandat et sa vie de femme et de maman. Reportage au Sénat et sur ses terres vendéennes.

«Quoi ? Sénatrice ? Enfin, maman, c’est un truc de vieux ! » C’est en ces termes que les enfants d’Annick Billon ont accueilli sa décision lorsqu’elle leur a annoncé sa candidature aux élections sénatoriales. Une boutade que nous aurions pu lancer nous-mêmes, tant les stéréotypes ont la vie dure. Or c’est une femme pétillante qui nous accueille ce soir-là, élégante dans sa veste rose qui claque sous les ors et les lustres du palais du Luxembourg.

Lire l’article complet (Femme Majuscule n ° 30, janvier-février 2016)

 

4 Commentaires
  1. Photo du profil de Sophie
    Sophie 4 années Il y a

    Cela peut paraître bizarre, car la politique ou les responsables politiques n’ont pas bonne presse de nos jours, mais je crois que c’est une voie m’aurait vraiment intéressée de suivre, il n’est peut-être pas trop tard. 🙂 J’ ai en admiration ces hommes ou femmes qui bien souvent sacrifient leur vie familiale, personnelle pour la chose politique. Il y a des « pourris » oui c’est certain, le malheur c’est que l’on ne parle que de ceux là la plupart du temps.

  2. Photo du profil de La redaction Auteur
    La redaction 4 années Il y a

    Sophie,
    Annick est l’exemple vivant qu’il n’est jamais trop tard. Cela fait un an qu’elle est sénatrice ; elle vit à 100 à l’heure, et manage avec bonheur sa nouvelle aventure en politique avec sa vie familiale. Comme vous c’est une belle nature !

  3. Photo du profil de ange13
    ange13 4 années Il y a

    Comme Sophie j’ai adoré cet article et moi aussi je me demande quelquefois si je ne devrais pas me lancer dans la politique pour faire bouger les choses!!! Mais bon que puis-je faire à mon petit niveau sans avoir de relations dans ce milieu, je pense qu’il faudrait plus de FM comme elle pour faire avancer les choses.
    Bravo Annick.

  4. Photo du profil de Magali TheMouse
    Magali TheMouse 4 années Il y a

    De la politique… J’y ai pensé… Et puis je suis passée du côté du syndicalisme… Et c’est très loin d’être le club Med comme certains le pensent parfois si on veut bien le faire!
    C’est enrichissant, passionnant, des relations humaines+++
    J’ai ete aussi membre de la Jeune Chambre Économique Française, qui m’a énormément appris…
    Bref, l’engagement je connais et je comprends Du coup encore mieux un parcours comme celui d’Annick Billon! Chapeau!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account