Six femmes sur dix ne savent pas ce qu’est la ménopause ?

FM10_menopause_233ON S’INFORME

Six femmes sur dix ne savent pas ce qu’est la ménopause ?

Lu sur RTL.be  : 4 femmes sur 5 disent souffrir de cette révolution hormonale pourtant, ce phénomène reste très mal connu : 6 femmes sur 10 ne savent pas vraiment de quoi on parle.

Dimanche c’était la journée mondiale de la ménopause et à cette occasion, un « ménopause café »  a été organisé à Bruxelles. Nous trouvons que c’est une belle initiative même si elle n’a lieu qu’une fois dans l’année.

Nous avons publié un dossier très complet traitant de ce bouleversement physiologique et de son impact sur notre tête, notre corps et notre couple.

Pour le lire cliquez ici.

Vous pensez qu’il reste des choses à faire concernant l’information sur la ménopause ? Quelles sont vos propositions ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

1 Commentaire
  1. Photo du profil de Sophie
    Sophie 4 années Il y a

    Oh oui, je trouve qu’il y a tellement encore à faire pour informer sur la ménopause !!
    Moi aussi, comme il est expliqué dans l’article, j’ai reculé devant les traitements car je crains le risque de cancer du sein. Je trouve que nous ne sommes pas assez informées sur ces traitements. Oui, nous pouvons consulter notre gynécologue, mais une information plus globale sur tous les traitements existants, sur leurs bienfaits et sur leurs risques seraient vraiment indispensable. Parfois, je me retrouve à mon âge comme je l’étais étant ado devant la problématique de la contraception. Nous n’étions pas assez informées à notre époque déjà sur toutes les méthodes possibles, et bien actuellement, je manque aussi d’infos sur la façon de traiter cette ménopause et éviter certains désagréments.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account