🔒 Sexualité, sommes-nous encore libres ?

sexualiteSOCIÉTÉ / DÉBAT

Sexualité, sommes-nous encore libres ?

Tabou pendant des siècles, le sexe fait toujours couler beaucoup d’encre. Curieusement, quarante ans après la libération sexuelle, injonctions de performance, éloge des pratiques «extrêmes» et sites de rencontre viennent perturber notre sérénité…
Débat animé par Isabelle Gravillon avec :
  • Scarlett Beauvalet, professeur d’histoire moderne (du XVIe au XVIIIe siècle) à l’Université de Picardie. Spécialiste de l’histoire de la famille, de la naissance et des femmes, elle a publié Histoire de la sexualité à l’époque moderne (éd. Armand Colin).
  • Valérie Cordonnier, sexologue, psychothérapeute et psychanalyste, elle exerce son activité en libéral. Elle s’est spécialisée dans l’érotisme aux confins de la norme et dans les dépendances, notamment dans les conduites sexuelles cyber-addictives. www.valeriecordonnier.fr
  • Jean-Claude Kaufmann, sociologue de la vie quotidienne et du couple. Depuis 25 ans, il mène des enquêtes sur des questions relatives aux fonctionnements conjugaux. Son dernier livre paru en janvier : Un lit pour deux, la tendre guerre (éd. JC Lattès).

 

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour y accéder, abonnez-vous en ligne.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account