(S’) offrir des Dahlias

dahliaON AIME

(S’) offrir des Dahlias

L’été touche à sa fin, l’automne s’installe déjà et les dahlias explosent sur les étals des fleuristes. Laissez vous envouter et inspirer par cette fleur à la palette si variée et qui est de nouveau à la mode : elle explore quasiment toutes les couleurs (sauf le bleu), les tons vif, unis, parfois tachetés ou rayés et étonne avec ses pétales d’une incroyable diversité : ronds, élancés, pliés, enroulés …

Cette fleur originaire d’Amérique centrale (Mexique et Colombie principalement) débarque véritablement sur notre continent au 18e siècle. C’est le directeur du jardin botanique de Madrid, Antonio José Cavanilles qui la baptisera Dahlia en hommage à son confrère suédois, le botaniste Anders Dahl décédé en 1789, année où le Cocoxochitl (nom aztèque de la fleur) a débarqué en Europe.

Alors pour nous entourer d’un message plein d’énergie positive, offrons des dahlias autour de nous ! Offrons nous des dahlias !

Petits trucs :

  • ne placez pas pas vos bouquets de dahlias près d’une coupe de fruits : ces derniers dégagent de l’oxyde d’éthylène qui fait vieillir prématurément les fleurs.
  • plantez vos dahlias en avril, en pot, en jardinière ou en massifs pour en profiter dès le mois de juin.

Alors ? Quels dahlias allez vous (vous) offrir ? Envoyez-nous vos photos 🙂

plus d’infos sur le dahlia sur lajoiedesfleurs.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account