YSL, roi de la pub

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YSL, roi de la pub ?

Après le tollé généré par sa campagne de pub plus que discutable, notamment épinglée sur twitter avec le #YSLRetireTaPubDegradante. De nombreuses plaintes, issues de particuliers comme d’associations, ont été enregistrées par l’ARPP (l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).

La ministre des Droits des Femmes Laurence Rossignol s’était, elle, prononcée pour le «retrait» de cette campagne publicitaire jugée dégradante pour l’image de la femme. Le 6 mars 2017, l’ARPP a donc demandé à l’annonceur la cessation de la diffusion de cette publicité.

C’est chose faite depuis le 10 mars. Les affiches de la campagne publicitaire controversée ont été retirées.

Alors qu’en penser après coup ? Cette campagne a t’elle été conçue par un groupe de publicitaires qui s’est oublié et pris à son propre jeu de surenchère sur le chemin de l’irrévérence ou est-ce un vrai coup de marketing, réfléchi pour faire le buzz un certain temps et être sur que, ce printemps, la marque qui occuperait les réseaux sociaux et pas mal d’esprits serait YSL ?

Votre avis ?

1 Commentaire
  1. V. 6 mois Il y a

    Je n’y aurais pas pensé, mais ce serait tout à fait plausible…

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© Femme Majuscule 2017

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