Régression ?

“Les joies de la bonne mere”  Peinture de Giuseppe Sciuti 1877 Collection privée ©FineArtImages/Leemage

COUP DE GUEULE

Régression ?

Paris, 2e arrondissement. Dans la queue d’un commissariat, à l’extérieur du bâtiment.

Nicolas, Sophie, couple trentenaire et leur bébé de 2 mois. Le bébé a faim, la jeune femme demande aux policiers présents à l’allaiter tranquillement dans le bâtiment, assise. Refus catégorique des policiers avec agression verbale en prime. “Il est hors de question que vous allaitiez en public ! Vous n’allez pas imposer ça aux gens.” Le policier les a ensuite accusés d’être de mauvais parents pour avoir emmené leur fils dans un commissariat. Selon lui, c’est leur comportement qui est honteux, leur fils devrait être à la maison…

Alors certes ce genre d’incident est rare en France mais pendant ce temps, en Islande, une députée prend la parole au Parlement Islandais en allaitant sa fille de 6 semaines. Le tout filmé par la télévision nationale…

Cet incident bien que rare pointe bien le combat des femmes d’aujourd’hui : ne pas rester sur les acquis de nos ainées qui se sont battues avant nous – Evelyne Sullerot, Raymonde Tillon, Benoîte Groult, Simone Veil, …

Sophie a mis en ligne une pétition. Elle y explique les faits dans le détail et tient à “dénoncer cette forme de misogynie (…)” car selon elle, “une femme ne devrait jamais avoir à choisir entre citoyenneté et maternité.”

Et vous ? Quels-sont les combats que vous menez au quotidien pour soutenir la cause des femmes ?

EDIT du 26 avril 2017

Sophie et Nicolas ont obtenu satisfaction, ils expliquent tout ici.
Agir et se battre pour nos droits, parfois cela porte ses fruits 🙂

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account