Quelle mère avons-nous été ?

2 Commentaires
  1. Photo du profil de Marie Jeanne KLEIN
    Marie Jeanne KLEIN 3 années Il y a

    Je n’ai pas travaillé pendant 10 ans pour m’occuper de mes 2 filles, c’était un choix et j’en suis ravie. Ma Maman et ma belle mère ont été aussi mères au foyer, être Maman a plein temps c’est un vrai « métier » car les journées sont très occupées et je peux vous dire que j’ai été souvent critiqué par des femmes qui travaillaient , celles ci me disant que je ne faisais « rien »!!! c’est un autre sujet. Mes filles m’ont souvent remercié d’avoir fait autant de choses pour elles , d’avoir été à 100% disponible et de leur avoir permis de faire et découvrir autant de choses. Je pense que je leur ai transmis beaucoup d’amour et que j’ai fait de mon mieux pour qu’elles grandissent dans le bonheur . Maintenant avec du recul je pense que je ne les ai pas rendu assez indépendantes car j’étais toujours là pour elles mais au bout du compte elles sont parties vivre aux USA donc tout va bien. D’ailleurs un jour elles m’ont dit, Maman, tu dois penser à toi maintenant , nous sommes assez grandes, çà m’a beaucoup touché !!!! Dans l’article une maman a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi ses enfants ne lisaient pas alors qu’elle était une grande lectrice, moi c’est pareil, ni l’une ni l’autre ne lisent !!! je crois que l’essentiel c’est de transmettre beaucoup d’amour, les valeurs de la vie avec respect, les aider à avancer du mieux possible , leur laisser la liberté de leurs choix et les rendre responsables.

  2. Photo du profil de lolo
    lolo 3 années Il y a

    Vous avez fait le bon choix Marie Jeanne,à la naissance de mon troisième,j’ai également fais le choix d’arrêter de courir après le temps pour être plus disponible pour mon fils,chose que je n’avais pas pu faire pour mes aînées…
    Au début,j’ai perdu bcp d’amies,j’ai changer ma façon de voir les choses,j’ai été frustré,j’avais peur de perdre le fil social,mais ,je me suis » battue » et j’ai tenu le coup…
    Et voir son fils faire ses premiers pas n’as pas de prix…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account