Précurseur du shopping en ligne … dans les années 50

Visamatic © Bernard Hoffman pour LIFE

© Bernard Hoffman pour LIFE

ON AIME

Précurseur du shopping en ligne … dans les années 50

Le Vis-O-Matic. Un magasin pensé dans les années 50 dans lequel les clients étaient invités à découvrir vêtements, chaussures, appareils ménagers, jouets, outils… grâce à un système de diapositives visionnées sur écrans. Les commandes réalisées en magasin étaient ensuite livrée par colis postal. Visionnaire, Lawrence Freiman (entrepreneur canadien) a imaginé le futur de la vente à distance en créant ce magasin insolite ouvert le 6 juin 1950 à Ottawa.

Découvrez une partie du reportage réalisé par le photographe Bernard Hoffman publié dans LIFE

Et vous ? Quelles courses faites-vous sur Internet ?

4 Commentaires
  1. Solange 4 années Il y a

    Je commande beaucoup sur internet car souvent il y a plus de choix qu’en magasin, je m’en sers pour repérer ensuite je vais faire un tour au magasin et si je ne trouve pas l’article ou la taille je le commande sur internet, il y a aussi des marques que l’on ne trouve qu’en ligne et souvent des promos plus interressantes et vous les FM?

  2. femme magazine 4 années Il y a

    The first steps of marketing

  3. Photo du profil de Magali TheMouse
    Magali TheMouse 4 années Il y a

    j’ai été une accro à la VPC à l’époque sans internet (ah les fameux relais colis de la VPC!)… et je suis une « madame jecommandenligne »!
    il faut penser que j’habite à plus de 20 km de grands centres de shopping, alors je dis vive internet pour beaucoup d’articles que je ne trouverais jamais dans ma petite ville!
    par contre, j’aime beaucoup aller dans les commerces tout près de chez moi… j’ai mes boutiques auxquelles je suis fidèle… et dans l’ordre de mes réflexes shopping il y a
    1- boutiques près de chez moi
    2- boutiques virtuelles sans lesquelles je ne pourrait jamais obtenir certains articles
    3 – de temps en temps je vais dans les grands centres commerciaux… mais je trouve que les marques que l’on y trouve sont de plus en plus trop « standardisées »… même si elles restent indispensables!
    et vous? privilégiez vous internet ou les petites boutiques?

  4. Photo du profil de miss.radis
    miss.radis 4 années Il y a

    miss.radis dit :
    « Je peux me définir comme une « pro » des achats sur le net. J’adore ce principe. J’ai horreur de faire les boutiques donc passer par cette manière d’acheter me correspond tout à fait. À porter de main, j’ai toutes les boutiques d’un coup. Je vais de site en site toujours à la recherche d’une promo ou d’un coup de coeur en toute tranquilité. Pour comparer les prix, c’est plus facile. Je suis plutôt net que petites boutiques ou autres chaînes de prêt à porter. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account