Octobre Rose 2015

Octobre_roseON AGIT

Octobre Rose 2015, dépistage, vous en êtes où ?

Chaque année depuis 20 ans le mois d’octobre est consacré à l’information sur le cancer du sein et à la lutte contre cette maladie qui touche chaque année 49000 femmes en France.

Les initiatives se multiplient.

Ainsi l’Institut national du Cancer, en partenariat avec le ministre des Affaire sociales, de la Santé et des Droits des femmes a ouvert une plateforme de contribution dont l’objectif est de recueillir l’avis des femmes et plus largement de l’ensemble des citoyens, des professionnels de santé, des associations et des institutions, en vue d’améliorer la politique de dépistage du cancer du sein :

 

 

Des outils d’information spécifiques sur les modalités de dépistage adaptés aux différents niveaux de risque des femmes sont accessibles sur le même site :

À découvrir :

  • seintinelles.com, premier site collaboratif français au service de la recherche sur les cancers des femmes.
    Ses objectifs : identifier l’impact socioprofessionnel de la maladie ; repérer les facteurs de fragilisation ; mettre en place un baromètre annuel des résultats pour suivre leur évolution.

Parmi toutes les initiatives, notons la création d’un réseau social destiné aux femmes touchées par la maladie par l’association Patients en réseau :

 

signalisation

 

Et la création d’un calendrier de photographies par les hôtesses de l’air contre le cancer. Cette 1ère édition met en scène des hôtesses posant seins nus dans 20 photographies en noir et blanc. Les buts de cette association : mener des actions d’information et de prévention, encourager le dépistage, soutenir la recherche et les femmes touchées par cette maladie.

 

 

 

Mais sans votre participation active, les initiatives ne servent à rien. Et vous, votre dépistage vous le faites ?

SONDAGE

Mon dépistage du cancer du sein

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Envie de nous en dire plus ? Faites-le dans les commentaires !

8 Commentaires
  1. florence 2 années Il y a

    j’ai déjà donné mon avis sur le site!
    je suis en pleine période de doute puisque hier, au contrôle, le médecin m’a dépisté un nodule….
    aussitôt dit , aussitôt fait : une ponction dont j’aurai les résultats mercredi!
    gardons l’espoir d’une vie meilleure!

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Bonjour Florence,
      Merci pour votre message. Nous espérons que les résultats de votre ponction seront bons. Ce doute et cette attente doivent être difficiles. Nous apprécions que vous les partagiez avec nous.
      Je croise les doigts…
      Bien à vous,
      Delphine

  2. Montet 2 années Il y a

    J’ai senti un seins plus dur dessous le mamelon donc visite au médecin traitant le 20 août pour ordonnance mammographie et échographie qui on demandé une biopsie et maintenant attendre les résultats mais rdv déjà pris avec un gynécologue obstétricien pour le 20 octobre sereine mais il faut être patient et faire le nécessaire

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Prenez soin de vous, c’est bien d’avoir réagit rapidement ! Patience et courage.

  3. Photo du profil de Sophie
    Sophie 2 années Il y a

    Ayant déjà eu un cancer de la gorge il y a plusieurs années, j’avoue que les dépistages me font peur. Je sais pourtant que c’est le seul moyen de prévention mais voilà deux ans que j’hésite à y aller.
    Cette fois, c’est fait le rdv est pris, et je suis décidée. 🙂

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Comme je comprends ces doutes qui vous traversent… C’est bien de vous être décidée, d’avoir pris rendez-vous, c’est en affrontant les difficultés qu’elles commencent à devenir surmontables. Bravo

  4. Photo du profil de Theodore -Pruel
    Theodore -Pruel 2 années Il y a

    Bonjour

    Voila 6 ans j’ai été atteinte d’un cancer du sein foudroyant, après 2 ans de chimio, opérations et radiothérapies aujourd’hui je vais bien. Et c’est grâce au suivi que j’effectuais tous les ans que j’ai été diagnostiquer à tant. Alors même si vous avez peur, même si ce n’est pas très agréable, mesdames je vous le dis il faut le faire car plus on vous diagnostique tôt, plus vous avez de chance d’être soigné.

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Merci pour votre témoignage qui je suis sûre ne manquera pas de rassurer un peu toutes celles qui doutent et qui ont du mal à passer le cap de la prise de rendez-vous. Et continuez à prendre soin de vous surtout.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account