PSYCHO / MOI
Milieu de vie : crise ou transition ?
Dans son dernier ouvrage, « Maintenant ou jamais », le psychiatre Christophe Fauré nous invite à une réflexion sur la deuxième partie de notre vie. Il interroge : et si la crise du milieu de la vie était surtout un prétexte pour ne pas avancer ?
Lire l’article complet (Femme Majuscule n°6, janvier – février 2012)
Et oui çà fait parfois tout drôle de se dire, j’ai déjà vécu plus de la moitié de ma vie, mais je trouve aussi qu’il est bon de se dire il faut continuer et surtout en profiter et ne pas se priver car maintenant le temps qui reste est plus court…. A 50 ans j’ai fait une reconversion professionnelle, j’ai toujours voulu travailler dans l’hôtellerie et je me suis donnée les moyens de le réaliser et maintenant je vais dire oui je suis heureuse d’aller travailler !!! Parfois j’ai eu des Cdd saisonnier et entre deux saisons j’ai même vendu du chocolat alors que je n’avais jamais été vendeuse de ma vie !!!! En tout cas je peux vous affirmer que même à 50 ans (j’en ai 55 ) on peut trouver du travail, il suffit de le vouloir et de foncer. Je me surprise moi même parfois mais çà fait du bien de se dire , il n’y a pas d’âge et j’en suis capable!!!!!
En tout cas tant qu’on a la santé il ne faut pas se laisser aller sous prétexte que… faire ce qu’on a envie de faire avec plaisir et surtout profiter de la vie .
Je suis entièrement d’accord avec Marie-Jeanne, je pense qu’après 50 ans il faut faire ce que l’on aime dans la mesure du possible bien sur et ne pas hésiter à changer comme elle d’orientation professionnelle ou toute autre chose qui ne nous convient plus dans la vie, il n’y a pas d’age pour réaliser ses rêves…
La vie passe vite, nous sommes encore dynamiques et pleines d’energie alors les FM profitons de notre cinquantaine.
La vie est belle à 50, 60 … ans, nous pouvons changer de métier, apprendre à chanter, danser, tomber amoureuse …
Bonjour a Tous et Toutes …..les femmes Majuscules !!!
J’aime beaucoup lire votre magazine car je m’y retrouve complètement !
je viens d’amorcer une nouvelle vie professionnelle et donc personnelle !
j’ai travaillè 30 ans dans le secteur medico-social ….depuis le 5 avril 2016, j’ai repris une boutique au centre ville d’Ales ( gard) d’accessoires de mode et de decoration « Rose Poudré » !!!
Je m’y sens bien, j’aime cette libertè lièe a l’ensemble de la gestion d’un commerce.
« Changer de vie » n’est pas toujours un choix c’est plutot un besoin pour retrouver la peche, l’harmonie, la feminitè …. j’utilise mon experience, mes competences pour mener a bien cette nouvelle vie qui est un tournant ……a surtout bien negocier !!
« Femme Majuscule » est le magasine qui m’aide a me sentir moins seule !!!
j’attends la prochaine edition avec impatience …. Laurence
Bonjour aux femmes,
je suis en plein dans cette transition de la cinquantaine. J’ai 49 ans et je me suis tellement investie d
dans le travail, que j’ai été dans le déni avant de comprendre que le Burnout, maintenant je sais ce que c’est.
Je suis dans la phase de fin de cycle pour en ouvrir un nouveau, avec réflexions à l’appui pour continuer à travailler avec envie comme je l’ai toujours vécu.
Cette remise en question est certes délicate mais nécessaire.
Et lire vos témoignages me font prendre conscience que nous sommes nombreuses à vivre ces transitions.
Merci à tous ces témoignages de femmes, qui soulignent que nous sommes encore pleines d’espoirs, de joies et de vie.
J’attends le prochain magazine avec impatience.
Hélène