Merci Kate Winslet !

Kate Winslet lors d'une interview pour eonline.com - Capture d'écran sur fr.eonline.com

Kate Winslet lors d’une interview pour eonline.com – Capture d’écran sur fr.eonline.com

ON AIME

Merci Kate Winslet !

Kate Winslet vient de fêter ses 40 ans le 5 octobre. Et déjà on a vu des titres disant qu’elle assumait son âge…mais la belle se rebelle…

Elle vient de signer un contrat avec L’Oréal en ajoutant une clause spéciale de non-retouche de ses photos. Elle a par ailleurs déclaré qu’elle considérait que ‘nous’ – entendre les femmes de 40 ans et plus, majuscules donc – avions une responsabilité envers les jeunes générations qui s’inspirent nécessairement de leurs aînées. Qui plus est quand ces aînées sont photographiées dans les magazines et quand leur réussite est notoire. Et nous sommes d’accord avec elle : il est de notre devoir d’assumer notre âge, notre corps, qui nous sommes. Nous avons toutes et tous une part de responsabilité dans l’éducation des jeunes. Pour que les jeunes femmes soient fortes et apprennent à se libérer des diktats imposés par notre société ainsi que dans la pub et les médias. Pour que les jeunes hommes portent un regard sain et aimant sur les femmes de leur génération et qu’ils continuent à les trouver belles l’âge venant, les rides s’installant, la vie posant ses marques sur leur corps.

Lorsque l’on voit ces toutes jeunes filles décrier le féminisme* comme si c’était un gros mot, lorsque l’on sait qu’il y a seulement 70 ans – soit 2 générations –  les femmes obtenaient en France le droit de vote et les premières femmes entraient à l’assemblée et que 70 ans plus tard nous ne représentons qu’un quart de l’hémicycle, quand on voit fleurir des déclarations de toutes sortes sur la non parité, la non égalité des chances et des salaires, la taxe rose, quand on se voit affublée du mot ‘sénior’ dès la quarantaine,… je vous laisse compléter la liste vous même, je me dis que nous avons du boulot.

Que faites-vous dans votre vie de tous les jours pour faire avancer la cause des femmes et des femmes majuscules en particulier ?

*féminisme : n. mas. – Attitude de ceux qui souhaitent que les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes. Définition du Petit Robert de la langue française.

Pour les anglophones, l’interview de Kate Winslet est accessible ici.

1 Commentaire
  1. Photo du profil de ange13
    ange13 4 années Il y a

    Bravo Kate, je l’adore belle intelligente une vraie Femme Majuscule…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account