🔒 Cures thermales, leurs bienfaits

cures thermales

© Benjamin Bechet / Picturetank

SANTÉ

Les bienfaits des cures thermales

Stress, troubles hormonaux, surpoids, rhumatismes, moral en berne… Vous rêvez d’une pause salutaire pour vous régénérer et retrouver votre équilibre ? La médecine thermale et la thalassothérapie proposent des solutions pour soulager ou prévenir ces troubles et s’accorder un temps pour soi.

Ainsi au XIXe siècle, les villégiatures thermales et les stations balnéaires accueillaient le temps d’une cure, des femmes qui soulageaient leurs maux chroniques et prenaient en charge leur hygiène de vie. Dans les  années trente, un slogan ornait les panneaux publicitaires d’une station thermale savoyarde : « La Léchère rajeunit la femme. » À la mer, elles sont dès le XIXe siècle les reines des plages et s’initient aux vertus de l’hydrothérapie marine.

Prendre le temps de mieux vivre, se recentrer… Ces bonnes résolutions restent souvent au stade de vœux pieux. S’accorder une pause est pourtant nécessaire pour relativiser et dépasser les petits  bouleversements physiques qui nous affectent souvent aux abords de la cinquantaine. Cette halte vers des horizons plus cléments peut être aussi l’occasion de faire le point sur une activité professionnelle stressante, sur une vie de famille qui évolue, le point sur soi. Des cures thermales ou marines dédiées vous accueillent dans un cocon douillet pour une prise en charge globale et personnalisée afin de prévenir ou soulager des troubles hormonaux, veineux, musculaires, articulaires ou tout simplement pour chasser le stress… Pris à temps, ces troubles ne sont pas une fatalité et peuvent être maîtrisés.

Mais, surtout, le temps de ces cures est l’occasion idéale pour prendre de
bonnes résolutions. Alors on se remet au sport pour éviter le surpoids et pour renforcer son capital musculaire, on écoute les recommandations (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour y accéder, abonnez-vous en ligne.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account