L’âge des femmes et la beauté

Les femmes, l'âge et la beautéS’INTERROGER

L’âge des femmes et la beauté

LExpress Styles et l’agence KR Media ont souhaité, au travers d’une étude commune sur les femmes et la beauté, identifier et évaluer les nouveaux rapports à la beauté et aux marques impulsés par les plus jeunes… mais aussi comprendre comment celles-ci peuvent avoir un impact sur leurs aînées…

Il en ressort de notable que :

  • Pour près de 7 femmes sur 10, la beauté c’est d’abord rester naturelle et cela se traduit dans les faits par un maquillage très léger voire inexistant, l’utilisation de produits que l’on fait soi même ou qu’on achète sans parabens, non testés sur animaux et une approche holistique de la beauté et ce quelles que soient les tranches d’âge.
  • Dans leur rapport à l’âge, avec l’entrée dans la vie active les femmes se protègent contre les ‘ennemis de la beauté’ (soleil, stress, fatigue, pollution…), puis passent de la trentaine à la quarantaine avec zénitude. En revanche, 1 femme sur 5 après 50 ans envisage la chirurgie esthétique ou y aura recours pour lutter contre le vieillissement ; le but, une apparence sans âge.
  • Coté produits, les plus jeunes sont plus fidèles et gardent leurs produits fétiches. Mais l’envie de nouveauté progresse avec l’âge et 34% des femmes de 50 ans et plus aiment tester de nouveaux produits et semblent prêtes à payer pour cela.
  • Enfin, les femmes croisent l’information et attendent des experts du secteur ‘d’apprendre’ de nouvelles techniques et de découvrir les nouveautés.

Finalement, aucune tendance forte n’a véritablement de frontière d’âge et les femmes défient les typologies et s’affranchissent des classements !

Alors vous, mesdames majuscules, qu’en pensez-vous ? Vous reconnaissez-vous dans les tendances qui ressortent de cette étude ? Comment votre évolution en âge influe t’elle sur votre rapport à la beauté, aux produits de beauté, aux marques ?

 

6 Commentaires
  1. Photo du profil de ange13
    ange13 1 année Il y a

    Pour le maquillage moi j’aime ça et j’assume après je ne veux pas ressembler non plus à un pot de peinture mais j’aime les ombres à paupières, les beaux RAL … Pour les crèmes et bien je n’hésite pas à tester des nouveautés et la chirurgie esthétique ça ne me tente pas, je me sens bien dans ma peau de quinqua!!!

  2. chantal 1 année Il y a

    La beauté qu’on aura à 50 ans et plus se prépare déjà à 20 ans. Mais c’est difficile de croire cela. Pour avoir une chance de garder une silhouette correcte après la ménopause, il faut se surveiller toute sa vie et ne pas accepter de prendre 20 kilos même pour une grossesse car le corps a de la mémoire et il reprendra les vingt kilos au cap des 50 ans. Il faut aussi fuir le soleil, ne pas fumer, pas trop boire, dormir assez, se démaquiller la peau même si on ne se maquille pas (ôter la pollution), et on peut très biens ‘entretenir avec des produits de base pas chers. Pas besoin de dépenser beaucoup pour avoir une belle peau. La qualité de la peau dépend aussi d”une bonne hygiène de vie. fruits, légumes, eau… enfin, rien de neuf mais du vécu. je vais avoir 60 ans et je fais au moins dix de moins. Quant à la chirurgie, si on ne peut rien contre la loi de l’apesanteur (joues qui tombes, sillons qui se forment), ce n’est quand même pas à la porté de toutes les bourses surtout que les injections sont à recommencer tous les six mois.

  3. Noutou 1 année Il y a

    A 53 ans j avoue ne pas hésiter à me faire des petites injections d acide hyaluronique au niveau des sillons nasogeniens. Un vrai bonheur. L effet est immédiat et plutôt naturel. Résultat : ça me redonne le sourire et me met de bonne humeur. Rien de tel que le compliment : vous ne faites pas votre âge !

  4. Themouse 1 année Il y a

    La chirurgie ce n’est pas trop mon truc… Sans doute car avec mon métier j’ai travaillé avec un service de chirurgie réparatrice qui devait souvent rattraper les horreurs de la chirurgie esthétique (mais il ne faut jamais dire jamais!)

    Côté soins et maquillage, j’ai de nouveau le temps de prendre soin de moi comme je l’avais avant d’avoir des enfants… alors je m’amuse à tout tester!!!

  5. Photo du profil de La redaction Auteur
    La redaction 1 année Il y a

    @Noutou, @chantal, @ange13
    Chacune ses routines, ses trucs et ses astuces !
    Mais concrètement, qu’est ce qui a changé dans votre rapport à la beauté et aux produits de beauté entre le temps où vous étiez jeune femme, puis femme, et maintenant femme majuscule ?

  6. Photo du profil de ange13
    ange13 1 année Il y a

    CC les FM,
    Ce qui a changé le choix déjà je pense, il y a un grand choix de cosmétiques pour tout les budgets et le fait que les femmes de 50 ans et plus veulent rester jeune, je vais parler pour moi je ne me sens pas “sénior” comme on nous appelle mais une jeune quinqua dynamique, je pense que mon look doit correspondre à ce que je ressent, je ne sais pas si je suis assez claire,
    A 20 ans on se contente d’une crème de jour et d’un masque de temps en temps et on est belle à 50 et plus il y a du boulot sérum, crème anti-age de jour de nuit, contour des yeux … un vrai budget LOL

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2018

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account