La virilité est-elle en crise ?

La virilité est elle en crise ?

© François Fontaine / Agence VU

SOCIÉTÉ

La virilité est-elle en crise ?

Entre les hommes qui laissent librement s’exprimer la femme qui est en eux et ceux qui jouent des muscles, remettant au goût du jour un machisme que l’on croyait has been, la virilité se cherche et peine à se trouver !

Les femmes ont besoin de vrais hommes, pas de guimauves féminisées ! Elles veulent des hommes puissants, qui ont de la force, pas de ceux qui se mettent de la crème ! » Ainsi s’exprimait en février sur les ondes de Sud Radio Christine Boutin, présidente d’honneur du parti Chrétien-Démocrate. Face au journaliste qui l’interviewait, elle a poursuivi ses déclarations enflammées en affirmant : « Moi, j’aime qu’un homme soit viril ! » Le grand mot, complexe et chargé de nombreuses ambivalences, était lâché. Car si certaines femmes se reconnaîtront dans la définition de la virilité donnée par Christine Boutin, d’autres seront horrifiées par de tels propos qu’elles jugeront totalement archaïques.

Mais dans le fond, c’est quoi un homme viril aujourd’hui ?

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour y accéder, abonnez-vous en ligne.

1 Commentaire
  1. Photo du profil de ange13
    ange13 3 années Il y a

    Après avoir vécue plus de 30 ans un macho, j’en reviens de l’homme viril c’est vrai que c’est attirant un homme très « mâle » mais à la longue c’est très fatiguant à vivre au jour le jour.
    Aujourd’hui, je vis avec un homme qui n’est absolument pas macho, plutôt sensible, qui aime regarder les comédies romantiques avec moi, qui a facilement la larme à l’oeil, c’est aussi un vrai papa poule, je suis parfaitement heureuse alors les « macho men » je ne veux plus en entendre parler.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account