La mode et la beauté dans Femme Majuscule

FM20_065-1

La mode et la beauté dans Femme Majuscule

Notre petite équipe de 4 permanents passionnés travaille depuis la création du magazine pour vous présenter dans chaque numéro des femmes bien dans leur âge mais aussi dans leur corps et dans toute la diversité des physiques qui sont les vôtres, les nôtres.

Nous n’avons jamais dérogé à nos 2 règles d’or : toutes les femmes qui sont photographiées, mannequins compris, ont au moins 40 ans et, parmi tous nos modèles, il y a toujours des lectrices, des femmes dont ce n’est pas le métier de poser.

Le saviez-vous ? Les vêtements que nous présentons sont prêtés par les marques pour les séances photo. C’est le cas pour tous les magazines. Or, l’industrie de la mode et la presse féminine étant ce qu’elles sont, les modèles mis à notre disposition ne le sont quasiment qu’en 36 ou 38. (lire le débat du FM23  la mode a-t-elle un problème de taille ?)

Réaliser les photos avec nos lectrices est donc un réel défi !

Par ailleurs, faire une série de mode sur plusieurs pages exige un mannequin professionnel qui sait poser. Or, trouver des mannequins de plus de 40 ans qui font une taille 42, 44, 46, voire plus est une gageure ! Certes il existe des mannequins grandes tailles, mais elles sont en général toutes jeunes.

Nous nous battons pour faire évoluer le regard que l’on porte sur nous, les femmes majuscules, dans la société et donc les médias, mais aussi auprès des marques qui nous ostracisent. L’âge et la diversité des physiques restent pour nous une priorité. Et c’est un défi de vous proposer une mode différente à chaque fois, qui reste globalement abordable, et qui vous apporte aussi une part de rêve.

Femme majuscule est le seul magazine en France à avoir osé faire de la mode et de la beauté avec des femmes majuscules.

La femme majuscule est multiple. Elles est coquette ou pas, aime la mode ou pas, se maquille ou pas, porte du 40 ou pas, a les cheveux blancs ou pas … 40, 50, 60 ans, plus… Qu’importe. Femme majuscule c’est surtout un état d’esprit.

Regardez ci-dessous comme vous êtes belles, quel que soit votre âge, quelle que soit votre taille. Finalement, tout ça, ce ne sont que des chiffres dont nous, les femmes majuscules, nous voulons nous affranchir avec bonheur.

010_FM18-4 016-023_FM24-21 016-025_FM23-3 024_FM25-7 024_FM25-13 024-031_FM26-4 024-031_FM26-8Franck Ferville / Agence VU Franck Ferville / Agence VU
016-025_FM23-15 39 FM13-1 042_FM16-7 046-051_FM22-1 046-051_FM22-4 046-051_FM22-5 48-51 FM13 BEAUTE ma couleur plus vraie que nature-4 054_FM17-1 056-065_FM23-1 58_FM18-1  FM5_81-1 FM7 GUIDE Chemise-2   FM10 34-39-9 FM10 52-63-4  FM11 54-65-10  FM20_010-1 FM19_016-10FM8 GUIDE Jupe-2 FM12 10-13-1FM5_10-17-2

18 Commentaires
  1. Maiolino 2 années Il y a

    J’y suis pas !!!

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Oui Valérie, c’est normal, c’est parce que vous êtes dans le numéro en cours !

  2. Photo du profil de Estelle
    Estelle 2 années Il y a

    Bonjour, déjà je tiens à vous dire que nous sommes fans de votre magazine et un grand bravo pour vos sujets.

    Fort est de constater que « la Mode » met dans la catégorie grandes tailles les femmes portant des tailles supérieures au 42 ou 44, et ne semble pas forcément vouloir s’en occuper…

    Concernées par ce sujet, Sophie 44 ans et moi-même (Estelle) 48 ans bien dans notre peau, assumant notre âge, nos formes et nos rondeurs, avons décidé en 2014 de démarrer ensemble une nouvelle aventure en créant notre propre collection de prêt à porter.

    Nous avons fait le choix, de nous adresser uniquement à cette catégorie de femmes en concevant des vêtements en tailles uniques (s’adaptant du 42 au 54).

    Voilà pourquoi, aujourd’hui, si vous le souhaitez, nous vous proposons un partenariat en vous confiant des tenues de nos collections pour vos séances photos.
    Je reste à votre disposition, Estelle

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 2 années Il y a

      Merci pour votre message Estelle, je vous réponds en privé. Delphine

  3. Photo du profil de Estelle
    Estelle 2 années Il y a

    Merci Delphine, j’ ai envoyé un mail en privé à “La rédaction” pour mes contacts perso . Estelle

  4. Photo du profil de Sophie
    Sophie 2 années Il y a

    Voilà des femmes qui nous ressemblent, et cela fait plaisir !!!

  5. Beatrice 2 années Il y a

    Toutes ces femmes sont toutes tellement magnifiques et pleines de peps!
    Je trouve que priorité devrait être donnée à la joie de vivre sur les photos de TOUS les magazines !
    Heureusement que Femmes Majuscules le fait!
    Bravo !

    • Beatrice 2 années Il y a

      Oups deux fois “toutes” dans la même phrase … j’aurais dû me relire !!!

  6. Pascale 2 années Il y a

    Pas besoin d’être un top model en effet. La maturité rend ces femmes belles et…..humaines! Quel plaisir de se dire qu’après 40, 50 ans et plus, oui une femme peut être radieuse.

  7. Laurence 1 année Il y a

    Divinement savoureux! Votre magazine est une douceur dans un régime,une caresse dans l hiver,une chanson sous la pluie…C’est un anti-déprime.Les articles sont variés,intelligemment assemblés ,complémentaires entre détente et découverte.J ai parcouru ce bijou par pur hasard, et je surveille sa parution avec un grand intérêt . Je n’ai aucun doute sur l’effet détox que Femme Majuscule a sur ses lectrices, c’est un booster et à la fois une bulle de bien-être .Et l’article “avoir de l’allure” incluant les lectrices est une idée géniale.Je suis conquise….longue vie à vous, à moi , à nous!

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 1 année Il y a

      Bonjour Laurence
      Et merci pour votre enthousiasme et votre énergie communicatrice ! Vos retours sont très importants pour nous 🙂 Ils nous confortent dans notre démarche sur le chemin que nous avons choisi de prendre. Et pour une petite entreprise indépendante comme la notre, ce chemin est beau mais semé d’embuche !
      Alors oui, longue vie à vous, à nous !

  8. Photo du profil de ange13
    ange13 1 année Il y a

    Je suis d’accord que de belles FM, continuez comme ça…

  9. Marie-Christelle 1 année Il y a

    Enfin vous existez, enfin nous nous révélons;)Bravo ! Continuez, il y a beaucoup à faire. Je pense que vous ne publiez pas seulement une image mais une réalité humaine; et ce qui devrait être le passé sera surement l’avenir avec vous. Je voudrais faire partie de votre projet, en idées, en soutien, en endurance, en Energie!! 🙂 Toutes les femmes sont magnifiques, avoir l’Allure c’est oser avoir un Etat d’Esprit et il faudrait l’imposer discrètement:) Cette attitude un joli chemin qui doit devenir une belle route:)

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 1 année Il y a

      Bonjour Marie-Christelle
      Et merci pour cet enthousiasme qui fait plaisir à lire.
      Belle longue route à nous toutes !

  10. KHOCHMAN 1 année Il y a

    Bonjour,
    Télématin a fait de la publicité pour le magazine.
    J’ai appris que vous faisiez appel aux lectrices. Comment peut on postuler ? Où se déroulent les séances photos ?

  11. Mourier 1 année Il y a

    Grâce à Télématin je viens de découvrir “Femme majuscule” qui semble devoir répondre à tout ce que j’attends d’un magazine destinée aux femmes de mon âge et de mon style de vie.
    Je vais m’abonner, cela va me donner du peps pour vivre mes années 60 en cours
    Un peu d’air vivifiant .

    • Photo du profil de La redaction Auteur
      La redaction 1 année Il y a

      Bonjour Simone
      et bienvenue dans notre communauté de Femmes Majuscules !
      Belle lecture et à bientôt sur le site 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account