Journée de la Ménopause : 18 octobre 2016

Ménopause, avant, pendant, aprèsON S’INFORME

Journée de la Ménopause: 18 octobre 2016

L’OMS estime qu’en 2030, 1,2 milliard de femmes seront âgées de 50 ans ou plus et qu’un nombre croissant de ces femmes peut s’attendre à vivre plusieurs décennies après la ménopause.

Ainsi cette journée a été créée pour appeler toutes les nations à donner à la santé après la ménopause une place primordiale dans la recherche et la santé publique, afin d’aider les femmes à éviter les symptômes désagréables susceptibles d’affecter la productivité et la qualité de vie, et afin de réduire les taux d’ostéoporose, de maladies cardiaques, de cancer du côlon et autres maladies du vieillissement liées aux œstrogènes.

Au-delà de ce défi lancé aux acteurs de la santé publique, c’est l’occasion pour les femmes de s’informer sur cette étape incontournable de leur vie. Et aussi pour leur entourage qui bien souvent a des préjugés sur le sujet ou fait comme si cela n’existait pas !

Femme Majuscule consacre dans  son numéro de rentrée 2016, actuellement en vente, un grand dossier sur le sujet : que se passe t’il avant, pendant et après la ménopause. Quel impact sur les plans physique, psychologique, sexuel et amoureux ? Comment aborder ce passage qui s’invite dans la vie de chaque femme aux alentours de la cinquantaine  et qui reste encore un vrai tabou social ?

Pour lire le dossier spécial ménopause

Abonnez-vous à Femme Majuscule : Boutique Femme Majuscule
Et faites le savoir à vos amies !

Rendez-vous avec la rédaction

Le 17 novembre, Murièle Roos, fondatrice de Femme Majuscule sera présente au 7e congrès annuel du GEMVI  à Lyon.
Inscrivez-vous à la rencontre débat sur la ménopause avec le Dr Brigitte Letombe, de 18h à 20h, à l’Espace de la Tête d’Or, 103 boulevard de Stalingrad, Lyon 6e.
Places limitées, RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES sur webmaster@femmemajuscule.fr

Podcast

Murièle Roos était l’invitée de Vanessa Lambert dans son émission On se dit tout  sur France Bleu. Réécoutez l’emission, nous (et vous) osons parler de la ménopause sans tabous !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2020

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account