Heureusement, nous sommes là !

#BelleEtMajusculeAGIR

Heureusement, nous sommes là !

Parce que la représentation de la femme dans les médias français, et bien ce n’est pas encore ça !

Kate Winslet, il y a un an, a ajouté une clause de non retouche de ses photos lors de la signature de son contrat avec L’Oréal, nous vous en parlions ici.

Depuis quelques temps les choses semblent évoluer et certaines marques prennent les choses en main : Prima Donna s’était fait remarquer lors de la célébration de son 150e anniversaire le 8 juin 2015 avec un défilé spectaculaire dans le majestueux Hall Horta du Palais des Beaux-Arts, à Bruxelles. Nous vous avions aussi parlé de cette initiative australienne visant à mettre en avant la diversité du corps des femmes et de la marque américaine Lane Bryant qui célèbre la femme et tous les corps des femmes avec une campagne anti-Victoria’s Secret que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux avec le #ImNoAngel (#NousNeSommesPasDesAnges). Récemment tous les réseaux relaient la campagne de la marque Lonely Label, marque Néo zélandaise, qui célèbre les femmes telles qu’elle sont dans la « vraie » vie comme on peut le voir sur leur compte Facebook.

De belles initiatives, oui, mais qui encore trop souvent ont lieu à l’étranger. Malgré les lois mises en place, il est plus que regrettable à ce jour de voir où en est la représentation du corps des femmes dans les média en France.

Et nous sommes fières à Femme Majuscule d’oser représenter les femmes « majuscules » et leur corps dans toute leur diversité et ce depuis le 1er numéro ! Faites-le savoir !

Montrons nous, montrez-vous ! Pour casser ces stéréotypes et faire évoluer le regard qu’on porte sur nous et faisons le savoir avec le #BelleEtMajuscule que vous pouvez reprendre sur tous vos réseaux sociaux !

#BelleEtMajuscule

#BelleEtMajuscule

Nicole Tonelle, Belle et Bien dans votre peau © Jean-François Robert #BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule

 Franck Ferville / Agence VU #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule  Franck Ferville / Agence VU #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule  #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule #BelleEtMajuscule#BelleEtMajuscule

6 Commentaires
  1. Corinne 3 années Il y a

    Très bonne idée ! Il est temps que les mentalités évoluent !

  2. Photo du profil de Marie Jeanne KLEIN
    Marie Jeanne KLEIN 3 années Il y a

    J’ai vu la campagne de Layne Briant que je trouve très représentative de toutes les femmes quelque soit leur taille, leur âge, leur forme mais la controverse avec Victoria Secret a été très critiquée car ce n’est pas comparable, on pourrait en faire autant avec Etam qui a fait un défilé somptueux avec des « créatures de rêve » …. Effectivement la lingerie ne se montre que sur des corps de jeunes femmes mais arriverons nous un jour à changer ce phénomène en France ????? Dans la mode l’évolution se fait sentir à petits pas mais c’est à nous et grâce à un magazine comme FM de faire avancer les choses …..

  3. Photo du profil de Florel
    Florel 3 années Il y a

    Superbes portraits!
    Pas facile de « poser » devant un photographe pour une non-professionnelle, mais toutes ces photos reflètent une belle complicité… Oui, nous sommes bien là et nous le ferons savoir. Merci FM

  4. Photo du profil de La redaction Auteur
    La redaction 3 années Il y a

    Allez les filles, on poste un portrait de soi sur ses réseaux sociaux avec le #BelleEtMajuscule !

  5. Solange 3 années Il y a

    J’adore votre article et tout ces portraits de belles Femme Majuscule et oui les mentalités évoluent, il faut continuer et nous battre, nous sommes là, nous existons, nous sommes belles…
    Merci FM

    Ps je vais poster une photo

  6. Photo du profil de Sophie
    Sophie 3 années Il y a

    Ah mais je viens de poster une photo il y a quelques jours sur IG, je vais y ajouter le #BelleEtMajuscule 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account