Une femme à la mer !

Doris Wetzel – Capture d’écran

INSPIRANTE

Une femme à la mer !

Doris Wetzel est une athlète de haut niveau. Membre de l’équipe nationale de voile dériveur d’Allemagne pendant 15 ans, elle a gagné 4 titres de championne d’Allemagne et un titre de vice championne du monde, participé aux jeux olympiques. Un joli palmarès.

Installée en France depuis plus de 20 ans, cette ancienne championne est en passe de se lancer dans un exploit aussi audacieux qu’inédit : la traversée de la Méditerranée en kitesurf. Une première jamais encore réalisée, pas même par un homme !

Après sa vie de sportive de haut niveau, Doris a traversé des épreuves personnelles difficiles. Il lui a fallu chercher un nouveau chemin pour se sortir de l’impasse et c’est dans le sport à nouveau qu’elle l’a trouvé. En découvrant le kitesurf il y a 5 ans elle se sort de l’ornière et donne un nouveau sens à sa vie. Elle rêve de réaliser la 1ere traversée de l’Atlantique en kitesurf et va commencer d’abord… par la Méditerranée. Il y a 1 an elle crée l’association Wo’mana qui a pour mission d’inciter au développement personnel à travers l’activité sportive. Le propos c’est d’inciter les jeunes à dépasser leurs limites, à réaliser leurs rêves et d’accompagner les femmes dans l’entreprenariat.

Soutenue dans son projet par le Seaquarium elle donne aussi une dimension scientifique, environnementale à son aventure et vise à sensibiliser aux énergies durables, renouvelables et à l’autonomie énergétique.

Parfaitement consciente de sa position de privilégiée, Doris revendique des valeurs de partage, de transmission, de bienveillance … Des valeurs qui nous parlent.

Doris est sur le départ, peut être le 25 septembre, cela dépendra de la météo. Si vous voulez la suivre, l’encourager, lui poser des questions (elle parle français, allemand, anglais et espagnol), connectez vous à sa page facebook :Wo’mana World Wide.

Et pour en savoir plus, regardez cette vidéo de 10 minutes, vous ferez la connaissance d’une femme magnifique :Le défi fou de Doris Wetzel : traverser la Méditerranée en kitesurf

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account