Les drôles de dames majuscules de la télé british

4 actrices british majuscules

Joanna Scanlan, Olivia Colman, Nicola Walker et Sarah Lancashire

ON AIME

Les drôles de dames majuscules de la télé british

Elles sont 4 actrices « majuscules » à habiter depuis quelques temps le paysage télévisuel britannique : Nicola Walker, Olivia Colman, Sarah Lancashire et Joanna Scanlan. Télérama nous apprend que, révélées sur le tard, elles ont pris une place de choix dans le cœur des téléspectateurs et sont célébrées par la critique.

Toutes ont eu une carrière de comédienne semée d’embuches et vivent avec bonheur et recul leur succès aussi soudain que tardif. Nicola Walker déclare que ce « succès venu du jour au lendemain est absurde et très agréable » et qu’elle est ravie que cela ne soit pas advenu quand elle avait 21 ans car elle n’aurait pas été capable d’y faire face ». Quant à Olivia Colman, elle, confie que son « visage a plus de choses à dire aujourd’hui. Quand [elle] était jeune, il était rond et ennuyeux ! « .

Bref, il est heureux de voir des femmes majuscules plébiscitées dans ce domaine du spectacle – même si cela se passe en Grande-Bretagne – notamment à l’heure où, en France, l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés) crée une commission « Tunnel de la comédienne de 50 ans » pour se battre contre ce super pouvoir que les femmes ont après 50 ans : « elle deviennent invisibles » (Anne le Ny dans Télérama mai 2014).

Quelles séries françaises mettant des actrices ‘majuscules’ à l’honneur connaissez-vous ?

Source : Télérama

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account