Coup de gueule

COUP DE GUEULE

Mesdames Majuscules, je voulais partager avec vous ce coup de gueule après avoir découvert dans la presse féminine (!!! on rêve) ces campagnes de publicité censées nous faire acheter des sacs et des vêtements !

Comment voulez-vous que l’image des femmes s’améliore quand on voit des femmes elles-mêmes créatrices de mode accepter des campagnes de publicité aussi tendancieuses et peu flatteuses pour l’image des femmes ?

Comment Isabel Marant, qui jusqu’au rachat de 51% des parts de sa société semblait plutôt vouloir casser un peu les stéréotypes de la femme sexy et dont le crédo était «less is more», peut-elle accepter cette photo d’une vraiment toute jeune femme nue et en cuissardes, juste pour nous vendre … un sac à main !
Personnellement je n’avais pas compris que le credo d’Isabel Marant «less is more» voulait dire «sans vêtement c’est plus chic» !

Et comment Stella McCartney peut, elle aussi, accepter que, pour montrer sa marque on photographie une femme dans une poubelle, une décharge ?

Ne serions-nous bonnes qu’à jeter ?!

Personnellement quand je vois ce genre d’images cautionnées par des créatrices comme cela, je me demande si cela sert à quelque chose d’essayer de se battre pour faire bouger l’image et la place des femmes dans la société. Quel gâchis !

Mesdames Majuscules j’aimerai avoir votre avis. En ce qui me concerne, je reste dépitée et je voulais partager mon ras le bol avec vous.

 

Majusculement vôtre,
Murièle Roos

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account