Charte de modération

CHARTE DE MODÉRATION

Le Site http://www.femmemajuscule.fr  (dénommé « Site » dans la suite de ce document) est  un site d’information générale édité par la Société Femme Majuscule. Il met à la disposition de ses lecteurs des espaces participatifs pour réagir aux contenus qu’ils publient (articles, forums, photos, vidéo, …). En postant une contribution, l’internaute accepte la présente charte de modération.

En validant un message, vous reconnaissez notamment que :

  • Les messages – textes, photos, vidéos et généralement toutes contributions du site que vous postez peuvent être lus par tous, librement.
  • Les Contributions que vous postez peuvent être modérées dans les conditions ci-après si elles n’étaient pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect des droits d’autrui.
  • Vous êtes responsable du contenu des contributions que vous faites parvenir au Site.
  • Le Site ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.
  1. MODÉRATION

Les espaces participatifs sont des lieux où la convivialité et le respect d’autrui sont primordiaux. Les contributions agressives, les moqueries gratuites, les vulgarités seront supprimées.

Les contributions sont modérées par un modérateur. Cette modération est effectuée tous les jours. En cas de non-respect des droits et devoirs des contributeurs (cf ci-dessous) ou si elles enfreignent la loi, les contributions seront supprimées. La Société n’a pas l’obligation de prévenir le contributeur ni l’obligation de se justifier ou de motiver sa décision de retrait ou de suppression.
Le modérateur s’assure que le message porte bien sur le thème de débat traité (dans l’article, la vidéo, le forum, etc.) et qu’il permet un débat constructif.

Le modérateur se réserve notamment la possibilité de supprimer de plein droit :

  • Les messages publicitaires (blogs, produits, entreprises, associations…).
  • Les petites annonces
  • Les messages contenant des coordonnées téléphoniques, une adresse postale ou une adresse email
  • Les liens hypertextes (blogs, produits, entreprises, associations…).
  • Les messages sans rapport avec les thèmes de discussion proposés par femmemajuscule.fr.
  1. DROITS ET DEVOIRS DES CONTRIBUTEURS 
  • Respectez la thématique de l’article que vous commentez

Pour faciliter la compréhension et afin de ne pas induire en erreur les autres participantes, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions.
Notre modérateur se réserve le droit de reclasser un message, ou tout simplement de le supprimer s’il ne correspond pas au sujet de discussion proposé.

  • Respectez l’avis d’autrui

Certains sujets de discussion peuvent parfois donner lieu à des débats passionnels que par ailleurs nous adorons. Vous pouvez très bien ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais dites-le lui simplement, sans lui manquer de respect. Évitez de réagir à chaud quand un sujet vous tient vraiment trop à cœur. Vous risqueriez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée. Utilisez les majuscules avec parcimonie, les écrits tout en CAPITALES sont communément assimilés à des CRIS !
Notre modérateur se réserve le droit de supprimer un message tout en lettres capitales ou si celui-ci est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

  • Faites attention aux conseils que vous donnez

Les commentaires sur femmemajuscule.fr sont accessibles à tous les internautes. Faites donc attention dans vos messages aux conseils que vous donnez. Il ne faudrait pas qu’ils portent préjudice aux lectrices, quel que soit le domaine concerné (par exemple, utilisation de produits spéciaux, mauvaises techniques de réalisation…).

  • Bannissez la publicité

Dans vos messages, vous pouvez échanger des bons plans. En revanche, les écrits postés uniquement dans un but publicitaire seront supprimés par les modérateurs du site femmemajuscule.fr. Si vous

  • Respectez la loi

Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) de ce qui est illicite :
– la pédophilie
– l’incitation à la haine raciale
– la négation des crimes contre l’humanité
– l’appel au meurtre
– le proxénétisme
– l’insulte (injures, propos grossiers, agressifs, irrévérencieux…)
– la diffamation (imputation d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
– le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
– l’incitation à prise de drogues, alcool, tabac
– les citations d’auteur (extraits de livres, sites…)
– les copies de messages privés ou de correspondance (violation du secret de la correspondance)

Notre équipe de modération se réserve le droit de supprimer un message si son contenu est illicite.

3. RESPONSABILITÉS

Vous êtes responsables du contenu et de l’usage de vos messages.

La fiabilité des messages, l’identité et la moralité des utilisateurs ne peuvent être garantis par Femme Majuscule et l’éditrice ne pourra en aucun cas en être tenue pour responsable des contenus postés.

L’éditrice ne saurait être tenue pour responsable d’erreurs, d’omissions ou de résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés alors même qu’elle a effectué toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la conformité des messages, à la réglementation des contenus et au respect du droit d’autrui.

L’éditrice précise également que l’usage des liens hypertextes peut conduire vers d’autres serveurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Vos messages ou des extraits de vos messages peuvent être cités dans les
différentes rubriques du site femmemajuscule.fr ou dans le magazine Femme Majuscule ou tout autre support de communication exploité par Femme Majuscule.

  1. PROTECTION DES DONNÉES

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Contact par courrier postal :
Femme Majuscule
50 rue Duhesme
75018 Paris
ou par mail : webmaster @ femmemajuscule.fr

 

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account