Bavarder c’est la santé !

FM21_Bavarder_Sante

PSYCHO / MOI ET LES AUTRES

Bavarder c’est la santé !

Incorrigibles bavardes, nous ? Nous plaidons coupables ! Mais pas besoin de nous corriger : notre penchant pour la conversation est notre meilleur atout de conservation.
Prenez deux femmes, laissez-les ensemble quelques minutes, elles vont très vite trouver de quoi alimenter la conversation, même si elles ne se connaissent pas. Elles sont copines ? Revenez dans une heure, voire deux…  gageons qu’elles seront encore en train de bavarder à l’ombre du parasol ou les pieds dans l’eau, sous leur chapeau de paille. De quoi parlent-elles ? (…)
Lire l’article complet (Femme Majuscule n°21, juillet – août 2014)

 

3 Commentaires
  1. Beatrice 3 années Il y a

    Un article qui prône le bavardage? C’est pour moi qu’il a été écrit ? Non sans blague je ne peux que valider car j’ai depuis belle lurette fait mienne la théorie du bavardage (je parle de « communication  » ça passe mieux ) qui fait du bien. Certes je conçois qu’un babil incessant puisse être saoulant mais moi je suis tellement mal dans une assemblée où les gens n’évoquent que le strict nécessaire…c’est tellement plus agréable d’échanger même sur des banalités que de se regarder en chiens de faïence non ?

  2. Photo du profil de Marie Jeanne KLEIN
    Marie Jeanne KLEIN 3 années Il y a

    Que c’est bon de bavarder entre copines, de refaire le monde, de parler de tout et de rien, de se faire des confidences, de rigoler , de dire des bêtises aussi, bref le bavardage c’est la santé !!!!!
    Je confirme que les hommes ne peuvent pas avoir ce « don » , ils ont aussi parfois la langue bien pendue mais les conversations ne sont pas aussi délirantes que celles des femmes !!!!!!
    Alors Femmes Majuscules, bavarder sans limites ……

  3. Photo du profil de ange13
    ange13 3 années Il y a

    Je suis bien d’accord avec vous les filles, c’est top le bavardage entres copines.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account