Aurore, de Blandine Lenoir, avec Agnès Jaoui

À VOIR

Aurore, de Blandine Lenoir, avec Agnès Jaoui

La promesse d’un nouveau jour !

Oui vraiment j’invite toutes les femmes majuscules à aller voir ce film de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui qui sort aujourd’hui. Il est fait pour nous. Il parle de vous de moi, de nous dans cette période si particulière de notre vie à l’entrée dans la maturité.

C’est drôle, émouvant, touchant et sans pathos. Oui à la cinquantaine il se passe en nous  des choses qui nous transforment et nous font  entrevoir d’autres horizons… même si la société n’est pas forcément clémente avec nous… Et dans le film, les portes coulissantes aussi font comprendre à Aurore, si justement jouée par Agnès Jaoui, qu’elle est devenue transparente.

Ici, pas de faux semblant, juste la vie telle qu’elle est avec son cortège de petits bonheurs mais aussi de désagréments… Pour une fois on ne cache pas les effets indésirables de la ménopause. Aurore dit même : « Les mecs ils greffent des cœurs, des mains, des poumons, et ils sont pas foutus d’inventer quelque chose contre les bouffées de chaleurs ! »

Le mieux est d’aller voir le film, qui montre aussi que les femmes savent être solidaires avec un joli clin d’œil à la maison des Babayagas de Thérèse Clerc …

Surtout parlez-en et dites-nous ce que vous en pensez, il est temps que les femmes majuscules soient à l’affiche et Aurore en est une très jolie et très juste preuve !

Merci à Blandine Lenoir et à tous ses acteurs (Pascale Arbillot, Thibaut de Montalembert…) de montrer à tous que les femmes majuscules sont vivantes !

Murièle Roos

Voir la bande annonce

Voir une interview d’Agnès Jaoui, elle parle du film, des femmes de 50 ans dans le cinéma et dans la vie
1 Commentaire
  1. Photo du profil de Corinne
    Corinne 1 mois Il y a

    Je l’ai vu ce soir, j’ai adoré ! On ne peut que se reconnaitre dans cette histoire de femme, racontée avec humour, tendresse et finesse. J’en parlerai plus longuement sur le blog ! Bises les copines Majuscules

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account