Annick Billon engagée pour les femmes

© Jean-Marc Armani

SOUTENIR

Annick Billon engagée pour les femmes

Annick Billon, sénatrice de Vendée que nous avions suivi 24h en reportage en janvier 2016, vient d’être élue présidente à la délégation sénatoriale aux droits des femmes pour les 3 années à venir.

La commission a d’ores et déjà décidé de procéder à diverses auditions sur le thème des violences faites aux femmes, en lien avec le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La délégation a souhaité inscrire ainsi ses premiers travaux dans les débats qui s’annoncent sur le projet de loi relatif aux violences sexuelles et sexistes annoncé par Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui sera entendue le 23 novembre.

Le programme de travail complet pour la session actuelle a été arrêté le jeudi 9 novembre mais n’est pas encore rendu public. Nous vous en ferons part dès qu’il le sera.

Le discours d’investiture d’Annick Billon est fédérateur : “(…) par-delà nos convictions personnelles, nous partageons les valeurs d’égalité et de mixité défendues par notre délégation. On oublie parfois, quand on parle des droits des femmes, que les femmes constituent tout simplement la moitié de l’humanité. Toute mesure qui permet d’améliorer la situation des femmes doit être appréciée dans cette logique : il ne s’agit pas d’un « cadeau » qu’on leur fait, mais d’un progrès pour tout le monde.”

Bravo Annick, Femme Majuscule vous félicite et vous suivra pendant l’exercice de votre mandat !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account