56 ans, mannequin, en maillot de bain

swimmingsuitforall

© Swmingsuit for All

ON AIME

56 ans, mannequin, en maillot de bain

La plupart des marques tentent de nous faire croire que leurs maillots ne sont portés que par des gens riches, beaux et jeunes … à croire que le pouvoir d’achat des 15 millions de femmes qui ont 45 ans et plus depuis 2015 ne les intéresse pas !

Swimsuits for All (traduire Maillots de bain pour tous) est une marque américaine qui a choisi de s’adresser à tous : comprendre à tous les âges et toutes les morphologies. Leur dernière campagne de pub affiche le même maillot de bain Or porté par les mannequins “grande taille” désormais connus Ashley Graham et Philomena Kwao, qui incarnent selon la marque un « tournant dans les conceptions traditionnelles des corps parfaits pour les bikinis ».

À leur côté, Nicola Griffin, 56 ans, porte le bikini doré magnifiquement. « Les gens pensent qu’on perd son sex-appeal en prenant de l’âge. C’est un mythe. Je ne me suis jamais sentie aussi sexy » a déclaré cette dernière.

Le président de la marque a précisé : « les pubs de maillots de bain portés par des femmes jeunes et minces, c’est la norme », « nous voulons montrer que c’est aussi bien par des femmes plus âgées et avec des formes ».

C’est un petit pas de plus qui s’ajoute à ceux faits par Pirelli (lire notre article à ce sujet) ou Barbie qui propose depuis peu des poupées affichant des tailles différentes, des couleurs de peau variées, des poupées ultra-fines ou un tout petit peu enrobées (mais pas trop), bref 4 morphologies différentes et 7 couleurs de peau, sur le chemin de la reconnaissance de ce que nous sommes et ce que sont nos corps réellement.

 

Alors nous posons la question : quand est ce que toutes les marques auront (le courage)  la bonne idée de proposer systématiquement des lignes de vêtements conçues pour toutes les morphologies et oseront les montrer dans leurs campagnes de pub ?

 

5 Commentaires
  1. Photo du profil de Magali TheMouse
    Magali TheMouse 2 années Il y a

    Je ne peux qu’applaudir… Le “cauchemar du maillot de bain”… Une réalité quand on n’a pas le corps d’une déesse!
    La c’est la preuve que sexy est possible quelle que soit l’âge et la morphologie!!!

  2. Santoni 2 années Il y a

    Ouf ! Les créateurs commencent à s’intéresser aux femmes de plus de 50 ans et ce qui va avec…
    Ne douter plus de vous
    Mesdames avec un grand M !

  3. NICOLE 2 années Il y a

    je suis totalement d’accord mais il y a encore du chemin a faire avant de faire accepter ses formes, son âge, son intelligence, Il y a une prise de conscience et i ne faut pas s’endormir dessus. Nous y arriverons, j’en suis sure merci à vous

  4. Photo du profil de ange13
    ange13 2 années Il y a

    Bravo à cette marque et pourquoi pas ??? Nous existons nous aussi et je pense que nous nous sentirions plus concernées si les marques avaient plus de mannequins quinqua ou plus.
    Bonne semaine les FM

  5. Photo du profil de tonnelle
    tonnelle 2 années Il y a

    je suis d’accord avec toi Ange et je serai encore à 65 ans d’accord pour poser en maillot de bain bisous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2018

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account