40 ans après : Wonder Woman a « bien » vieilli

À VOIR

40 ans après : Wonder Woman a « bien » vieilli

Ce jeudi 8 juin, Femme Majuscule est allé voir Wonder Woman, le film présenté comme féministe par les critiques. Nous, on se souvient surtout de la série des années 1970 et pas de doute la super-héroïne a bien évolué.

Si dans la série, Lynda Carter interprétait une Wonder Woman patriote et héroïne du quotidien, voilà que Gal Gadot en Wonder Woman sauve le monde et stoppe la 1ère Guerre mondiale. Son rôle prend de l’ampleur dans la lutte contre les méchants et physiquement ça se voit !

Du tissu à l’armure

Le costume a lui aussi bien évolué. Le corset sexy en tissu des années 70 est devenu dans le film une armure, certes non moins sexy, mais qui contribue à donner de la force au personnage.

L’amazone prend du galon

La voilà associée à Steve Trevor et c’est elle qui endosse le rôle de meneuse… Dans ce sens là, c’est bien aussi !

En définitive,  le film jugé féministe par beaucoup reste un blockbuster américain avec sa légère dose de clichés mais c’est un film qui fait du bien. L’héroïne un peu « planplan » des années 1970 est aujourd’hui une femme forte et décisionnaire !

L’avez-vous vu ?  Que pensez-vous de cette Wonder Woman du 21e siècle ?

1 Commentaire
  1. Malfant 2 années Il y a

    J’ai adoré ! Ce personnage magnifique, forte, belle et drôle va enrichir la palette des modèles féminins auxquels les petites (et grandes) filles pourront s’identifier !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account