Casser les clichés ?

ON AIME

Casser les clichés ?

Quand une agence de communication s’attaque aux clichés misogynes

L’Euro de football féminin, dont la finale se jouera le 6 août, a débuté dimanche 16 juillet, loin de la médiatisation que provoquait l’Euro de Football masculin l’an dernier. Ce sport largement masculinisé par la société souffre d’un manque de popularité chez les jeunes filles. 

Une campagne de pub originale

Afin d’encourager et médiatiser ce tournoi féminin, Volkswagen a fait appel à l’agence DDB° Paris pour lancer une campagne de publicité amusante et libératrice.

Sortir des stéréotypes

Les visuels de la campagne font la peau aux clichés en imaginant de jeunes danseuses en joueuses de foot investies. Et pour appuyer leur revendication, les affiches sont légendées de baselines libératrices telles que « Dans le foot, être une fille devrait être un détail », « Le seul sport 100% masculin, c’est la misogynie » ou encore « Tout n’est pas joué parce qu’on est une fille ».

 

 

 

 

 

 

 

Ce serait bien que les agences de communication fassent plus de campagnes de ce type là.

Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez de ces affiches ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account