Kaya Scodelario est une jeune actrice avisée

Capture d’écran © Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

ON AIME

Kaya Scodelario est une jeune actrice avisée…

Actrice de 24 ans, maman d’un petit garçon, Kaya Scodelario a commencé sa carrière d’actrice en Angleterre à l’âge de 14 ans. Elle est jeune mais forte d’une expérience déjà longue dans le métier.
Dans son interview accordée à The Guardian, elle revient sur ses débuts et les contextes de ses rôles. Ses remarques sont particulièrement édifiantes et justes.

A son âge elle a déjà été témoin de la saisissante double discrimination d’Hollywood face à son âge et son sexe, se retrouvant seule femme, alors âgée de 23 ans, au sein d’un casting d’acteurs masculin ayant entre la quarantaine et la soixantaine. Et cela la contrarie : « C’est comme si les femmes avaient une date de péremption et c’est vraiment n’importe quoi parce que je vais rester la même. Sauf que je vais murir, je vais continuer à apprendre et je deviendrai meilleure ».

Et si elle dit qu’elle avait peur que son personnage dans le dernier Pirates des Caraibes vive une histoire d’amour avec un personnage dans la cinquantaine et qu’elle fut contente de jouer cette histoire d’amour avec un acteur de son âge (1 an plus vieux) elle a tout de même constaté que 9 fois sur 10, quand elle lit un script, le personnage qu’on lui propose est avec un homme de deux fois son âge « Ce qui est super bizarre ».

Malgré la misogynie du milieu du cinéma, elle voit le bon coté des choses et fait des plans d’avenir :

« Tourner dans un film comme celui là (Pirate des Caraïbes ) veut dire que je peux financer mes propres films et que, peut être, et c’est ce que je voudrai finir par faire, je pourrais produire mes propres films et travailler avec des équipes féminines ».

Oui, nous voulons plus de parité et plus de films où les femmes majuscules sont représentées 🙂 !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2019

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account