ÉDITO FM38

Murièle Roos @Audray Saulem

ÉDITO

Optimistes !

Au moment où nous bouclons, notre pays est plein d’interrogations, car comme le dit si bien le sociologue Jean Viard : «La France est le pays du bonheur privé mais celui du malheur public». Et pourtant le pari pascalien d’aujourd’hui ne serait-il pas d’être optimiste, contre vents et marées : nous avons tout à y gagner.

D’abord – et c’est prouvé – les optimistes vivent plus longtemps, c’est une raison qui, à elle seule, justifie ce choix. Ensuite être optimiste, c’est essayer de se donner les moyens de s’adapter aux situations, chacun étant libre de faire, en acceptant ou en se rebellant.

Alors avec l’arrivée des beaux jours, laissons-nous gagner par cette envie de prendre la vie du bon côté… Sans pour autant oublier qu’aujourd’hui, il y a encore trop de situations où les femmes sont moins bien loties que les hommes. Car si l’on sait, par exemple, qu’à travail égal les femmes sont moins payées que les hommes, on ne sait pas qu’elles sont moins bien soignées que leurs congénères masculins, et que même en prison, elles sont discriminées par le simple fait d’être du genre féminin !

MAIS SOYONS OPTIMISTE, C’EST ENCORE LA MEILLEURE FAÇON DE VIVRE !

Murièle Roos

1 Commentaire
  1. Photo du profil de ange13
    ange13 4 semaines Il y a

    Pour ma part je suis une éternelle Optimiste et cela m’a beaucoup aidé dans les moments très difficile de la vie, je vois toujours le verre à moitié plein, le bout du tunnel …
    Je crois à l’amour, à un monde meilleur …
    Et si les optimistes vivent plus longtemps, je vais l’être encore plus LOL

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Femme Majuscule 2017

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account